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Préparation au sport

Le printemps de toutes vos forces

Le printemps est enfin dans les starting-blocks. Il est également temps de sortir nos muscles de leur hibernation et de puiser de nouvelles forces. La musculation constitue une base idéale pour toutes les activités physiques.

Pour beaucoup, l’arrivée du printemps signifie sortir dehors au grand air – pour randonner, faire du golf ou entretenir le jardin. Mais quand on exige tout à coup des exploits d’un corps qui est en mal d’entraînement après la longue pause d’hiver, on risque de trop le solliciter ou de se blesser.

Mieux vaut alors commencer par créer les conditions physiques nécessaires et préparer le corps d’un point de vue musculaire. Avec deux brèves séances d’entraînement de 30 minutes par semaine,  Kieser Training propose une musculation sûre qui renforce tout le corps en quelques semaines seulement et constitue ainsi la base idéale pour une vie saine et active.

Faire le plein de forces

En un temps réduit, un entraînement exécuté correctement permet d’établir une meilleure synergie entre nerfs et fibres musculaires, ce qui augmente également la masse musculaire. Nous produisons ainsi davantage de force et nous sentons plus énergiques. Du fait des réserves de force supérieures, nous restons également en forme même après des sollicitations prolongées.

Compenser les dysbalances musculaires

Un grand nombre de personnes souffrent de dysbalances musculaires en raison de sollicitations unilatérales rencontrées dans le sport ou au quotidien. On entend par là des déséquilibres dans le rapport de force des muscles. Ceux-ci se traduisent souvent par des mauvaises postures ou des douleurs. Kieser Training lutte contre ce phénomène en compensant les sollicitations. A l’aide d’appareils spéciaux, les principaux muscles et groupes de muscles sont renforcés de façon équilibrée.

Prévenir les blessures et les douleurs

Des muscles forts de part en part agissent comme un corset naturel et protègent des blessures – notamment lors des chutes. Les muscles du tronc, et surtout les muscles extenseurs dorsaux, stabilisent la colonne vertébrale et protègent ses structures d’une surcharge, d’une usure prématurée et de douleurs. Nos muscles sont à la base de toute activité physique – et la musculation présente donc un grand intérêt.

Du point de vue articulaire également, la musculation est très bénéfique: les articulations sont mieux stabilisées et l’entraînement sur toute l’amplitude du mouvement favorise même la souplesse. A long terme, la musculation améliore par ailleurs aussi la résistance des muscles, des ligaments et des tendons.

Optimiser la forme cardio-vasculaire

Une étude montre qu’une musculation régulière et intensive permet d’améliorer considérablement la forme cardio-vasculaire.

En forme pour pratiquer ses activités

Préparez-vous dès à présent pour votre prochain défi! Avec Kieser Training, constituez-vous une solide base musculaire et ne laissez aucune chance à la douleur.