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Perdre du poids

Présenter mieux grâce à Kieser Training! Cela aussi est important pour aller à la piscine sans complexes, acheter les vêtements qui nous plaisent et être satisfaits de notre apparence. Avec Kieser Training, brûlez davantage de graisses et améliorez l’image que vous avez de vous‑même.

Perdre du poids grâce à la musculation n’apporte que des avantages!

Elle tonifie les muscles, affine la silhouette.
Elle évite la perte de masse musculaire.
Elle favorise le métabolisme.
Elle améliore l’estime de soi.

Tonifier son corps et améliorer l’estime de soi

Votre apparence extérieure, y compris la façon dont vous vous mouvez, est en grande partie déterminée par l’état et la forme de vos muscles. Des muscles non entraînés donnent une allure relâchée. Tout a tendance à tomber. Avec notre entraînement de forte intensité, vous tonifiez vos muscles et donc votre silhouette.

En travaillant pour vaincre une résistance, vos muscles gagnent en force. Mais les changements sont bien plus profonds. Vous devenez plus détendu(e). Vous développez un sentiment d’assurance venant de l’intérieur qui a des effets positifs sur vos relations avec les autres.

Et comment faire pour perdre du poids?

La réduction de poids souhaitée fonctionne en principe très simplement: la consommation d’énergie doit être supérieure à l’apport énergétique, ce qui signifie que nous devons brûler davantage d’énergie que nous en apporte la nourriture. La musculation est particulièrement utile pour ce bilan calorique négatif car elle ne brûle pas seulement de l’énergie pendant et après l’entraînement, mais préserve aussi, en plus, notre principal instrument de combustion des graisses, la musculature. En cas de régime alimentaire, une musculation d’accompagnement évite en outre une perte de masse musculaire, inévitable sinon.

Conseil: limiter les glucides après l’entraînement en soirée, il est préférable de les consommer plutôt au petit déjeuner ou au repas de midi. Du poisson ou de la viande, à consommer avec des légumes et de la salade, ainsi que du fromage apportent des protéines précieuses pour le gain musculaire.

Vous améliorez en outre votre métabolisme

Votre musculature joue un rôle important dans un métabolisme sain. Une alimentation mauvaise et trop riche et un manque d’activité musculaire entraînent une surcharge pondérale qui à son tour induit des problèmes dus à l’usure de la colonne vertébrale et des articulations. Les troubles du métabolisme en sont la conséquence.

La musculation influe durablement sur l’activité métabolique des cellules musculaires. Vos fibres musculaires deviennent plus épaisses et plus solides. Les fibres musculaires dormantes, et donc inactives auparavant, sont réactivées. En pratiquant la musculation, vous améliorez donc le rapport masse graisseuse/masse musculaire. Comme les muscles sont plus lourds que la graisse, au début, la musculation vous fera prendre un peu de poids. Cela est souhaitable car la graisse est brûlée dans les fibres musculaires. En augmentant votre masse musculaire, vous augmentez la puissance de votre moteur brûleur de graisses qui devient plus efficace et favorise un sain métabolisme.