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Entraînement du dos

Vous souhaitez remettre de l’ordre dans votre dos? Prévenir les douleurs dorsales ou les traiter activement? Kieser Training est le spécialiste du dos. A l’aide de notre machine pour le dos assistée par ordinateur, nous pouvons tester la mobilité de votre colonne vertébrale et la force de vos muscles extenseurs dorsaux profonds, et les améliorer par l’entraînement. Cette partie de votre musculature est l’alpha et l’oméga de la santé de votre dos. L’entraînement est contrôlé médicalement et il est toujours accompagné individuellement par un instructeur disposant d’une formation spécifique.

Ce qu’apporte l’entraînement ciblé du dos:

i l augmente la force des muscles extenseurs du dos
il améliore la mobilité de la colonne vertébrale
il permet d’éliminer ou de réduire de façon significative 80% des douleurs chroniques du dos et de la nuque
il permet d’éliminer ou de réduire de façon significative 80% des douleurs chroniques du dos et de la nuque

De solides muscles extenseurs du dos

Les extenseurs profonds du dos s’étendent de part et d’autre depuis le bassin jusqu’à la tête, le long de la colonne vertébrale, et relient nos vertèbres. Ils participent à tous les mouvements de l’épine dorsale, la stabilisent et la protègent contre une sollicitation excessive et une usure anticipée. Leur faiblesse va souvent de pair avec des douleurs dorsales.

Cet entraînement ne permet certes pas d’éliminer complètement usure et hernies discales. Mais avec Kieser Training, les douleurs peuvent être apaisées, voire éliminées. Des études le prouvent: dans neuf cas sur dix, il est même possible d’éviter une opération. Prévenir les douleurs grâce à un gain musculaire ciblé est naturellement encore mieux.

Analyse du dos

Quelle est la force de vos muscles extenseurs du dos? Notre analyse du dos fournit des indications à ce propos. Un instructeur détermine le niveau de force des extenseurs du dos de la colonne vertébrale lombaire et mesure la mobilité de votre épine dorsale. Il s’aide pour cela de notre machine d’extension lombaire assistée par ordinateur (EL). Nous pouvons plus facilement diagnostiquer les causes fonctionnelles de vos douleurs en comparant avec les données normées de personnes au dos sain. L’analyse du dos est comprise dans l’abonnement, mais peut aussi être réservée séparément.

EXTENSION LOMBAIRE (EL)

Des études l’ont montré: une consolidation efficace des muscles extenseurs profonds du dos dans la région lombaire, sur toute l’amplitude de mouvements individuellement possible, ne peut se faire que si certaines conditions sont respectées. C’est justement pour cette raison que chacun de nos studios abrite la machine pour le dos assistée par ordinateur: la machine d’extension lombaire (EL). Coussins, repose-pieds et rouleau d’appui pour le bassin permettent à vos extenseurs profonds du dos d’être isolés dans la région de la colonne vertébrale lombaire et donc d’être entraînés efficacement sur toute l’amplitude de mouvements individuellement possible. Cela les renforce rapidement.

EXTENSION CERVICALE (EC)

Notre conseil pour éviter des raideurs dans la nuque: entraînez-vous sur notre machine d’extension cervicale (EC) assistée par ordinateur. Les courroies d’épaules de fixation, le coussin pectoral et l’appuie-tête permettent aux extenseurs profonds du dos d’être isolés dans la région de la colonne vertébrale cervicale et donc de s’entraîner de façon efficace sur toute l’amplitude de mouvements individuellement possible. Barrez la route aux contractures et aux douleurs.

C1
Rotation des bras
C1
Rotation des bras
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous que le muscle grand dorsal contribuait pour une part majeure à la santé des épaules?
Avec la rotation des bras, vous entraînez le grand dorsal. Lors de l'exécution de l'exercice, vous commencez par amener les bras vers l'avant puis vers le bas puis le plus possible vers l'arrière.
C2
Traction des bras depuis l'avant
C2
Traction des bras depuis l'avant
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous que le muscle grand dorsal contribuait pour une part majeure à la santé des épaules?
Avec la traction des bras depuis l'avant, vous entraînez le biceps brachial, le trapèze et le grand dorsal. Durant l'exercice, vous tirez les poignées vers votre torse.
C3
Traction latérale des bras
C3
Traction latérale des bras
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous que le muscle grand dorsal contribuait pour une part majeure à la santé des épaules?
Avec la traction latérale des bras, vous entraînez les mêmes muscles qu'avec la traction des bras depuis l'avant. Le grand dorsal, le biceps brachial et le trapèze sont travaillés. Lors de l'exécution, vous tirez les poignées vers le bas jusqu'à ce que vos mains se situent au niveau de vos épaules.
C5
Abduction horizontale des bras
C5
Abduction horizontale des bras
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous que vous utilisiez le muscle deltoïde pour porter des charges lourdes?
L'exercice de l'abduction horizontale des bras entraîne le deltoïde, le trapèze et le rhomboïde. Lors de l'exécution, vous enfoncez un rembourrage avec les bras au maximum vers l'arrière, parallèlement au sol.
C7
Rameur
C7
Rameur
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous que le muscle grand dorsal contribuait pour une part majeure à la santé des épaules?
Avec le rameur, vous entraînez le grand dorsal, le biceps brachial, le trapèze et le rhomboïde. Lors de l'exécution, vous tirez les poignées vers l'arrière en gardant les coudes près du corps.
EC
Machine d'extension cervicale
EC
Machine d'extension cervicale
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous qu'une musculature de la nuque bien développée permettait d'améliorer jusqu'à 80% des douleurs chroniques?
La machine d'extension cervicale entraîne les extenseurs de la colonne vertébrale et les muscles de la nuque. Lors de l'exécution, vous placez l'arrière de la tête sur le rembourrage et enfoncez lentement celui-ci vers l'arrière.
EL
Machine d'extension lombaire
EL
Machine d'extension lombaire
L'avantage
L'exercice
Saviez-vous que sans vos muscles extenseurs dorsaux, votre colonne vertébrale était une structure instable?
Avec la machine d'extension lombaire, vous entraînez les extenseurs dorsaux, c'est-à-dire les muscles d'extension de la colonne vertébrale. Lors de l'exercice, vous êtes accompagné(e) par un instructeur spécialement formé et votre bassin est immobilisé. Vous vous redressez depuis une position assise et vous étendez le plus possible vers l'arrière.