Espace client
defr

Analyses

Techniques de mesure précises

Vous connaissez probablement votre poids, votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et d’autres mesures relatives à votre santé. Mais savez-vous ce qu’il en est de votre musculature? Car il faut savoir qu’avec ses nombreuses fonctions, cette dernière est la clé de votre santé. La mesure de la force, l’analyse du dos et la mesure BIA fournissent des renseignements.

Analyse du dos

Pendant la phase de début de votre entraînement, à l’aide de notre machine d’extension lombaire (EL) assistée par ordinateur, nous déterminons la mobilité de votre colonne vertébrale et la force des muscles extenseurs profonds du dos dans la région de la colonne vertébrale lombaire. Leur faiblesse est souvent en rapport avec des douleurs dorsales.

Comparées avec les données normées de personnes au dos sain, ces mesures reposant sur des bases scientifiques fournissent des renseignements sur l’état réel de votre dos. Cette analyse nous permet de mieux diagnostiquer les causes fonctionnelles de vos douleurs. Régulièrement renouvelées, elles documentent en outre objectivement la réussite de votre entraînement.

Mesures de la force

Mesures de la force

A l’aide de nos mesures de la force, nous déterminons la force musculaire isométrique maximale des principaux groupes de muscles. Comparé avec les valeurs de référence de votre sexe et de votre âge, ce résultat fournit des indications sur votre niveau de force général au début de l’entraînement. C’est parfait pour adapter votre programme d’entraînement à votre état musculaire. Régulièrement renouvelées, ces mesures objectives de la force montrent les progrès de votre entraînement.

Mesure de la composition corporelle

BIA: Analyse de l’impédance bioélectrique

Avec la BIA, vous disposez de la toute dernière génération de mesure de la composition corporelle. En seulement 24 secondes, elle indique le rapport entre masse musculaire et masse grasse dans votre corps avec beaucoup plus de précision que n’importe quelle balance ou valeur IMC. La mesure est une aide précieuse pour planifier les entraînements. À l’aide des données, nous vous montrons comment augmenter votre masse musculaire et réduire votre masse grasse de manière efficiente.