Espace client
defr

Début de l’entraînement

Les premières semaines chez Kieser Training

Vous voulez débuter une vie musclée? Formidable! Il vous suffit de prendre rendez-vous pour une séance d’introduction gratuite dans le studio de votre choix et c’est parti. Des chaussures de sport, une tenue d’entraînement confortable et une serviette – il ne vous en faut pas plus. Que vous soyez vraiment néophyte ou expérimenté(e) en musculation, nous nous assurons que vous parveniez à vos objectifs d’entraînement. Voilà comment se déroulent les premières semaines:

3 unités d’entraînement accompagnées

Pour commencer, un entretien détaillé de conseil vous attend. Une fois vos objectifs définis et les questions de santé clarifiées, nous créons votre programme d’entraînement. Durant les trois premières unités d’entraînement, nous vous accompagnons en personne, nous vous familiarisons à notre concept d’entraînement, nous vous initions aux machines et nous nous assurons que vous exécutez correctement les mouvements.

Conseil médico-sportif

Chez Kieser Training, le conseil médico-sportif est proposé en standard. Il aide à adapter le mieux possible votre entraînement à votre condition physique et à assurer la grande qualité de l’entraînement.

Entraînement du dos assisté par ordinateur

L’entraînement sur notre machine pour le dos et la nuque assistée par ordinateur (LE/CE) s’effectue sous contrôle médical et avec un accompagnement 1:1. Vous entraînez ici les muscles profonds de votre dos dans la zone de la colonne lombaire et cervicale, dont la faiblesse est souvent synonyme de douleurs. En règle générale, 12 à 18 séances suffisent pour améliorer nettement, voire éliminer ces douleurs.

Entraînement autonome

Après notre initiation soignée, vous êtes capable de vous entraîner de façon autonome à partir du 4e entraînement. Nous restons toutefois à proximité pour vous conseiller, nous sommes présents sur l’aire d’entraînement et nous intervenons au besoin pour corriger l’exécution des exercices.

Analyse du dos

Notre analyse du dos fondée scientifiquement renseigne sur la mobilité de votre colonne vertébrale et sur l’état effectif des extenseurs dorsaux profonds proches de votre colonne vertébrale. Réalisée régulièrement, elle documente objectivement la progression de l’entraînement.

Mesure BIA

En seulement 24 secondes grâce à l’analyse de l’impédance bioélectrique (BIA), vous connaissez le rapport entre votre masse musculaire et votre masse grasse. Des graphiques clairs et faciles à comprendre nous permettent de vous expliquer vos résultats, et de vous donner ensuite des recommandations pour de futurs contenus d’entraînement.

Mesure de la force

À l’aide d’un capteur de force, nous déterminons la force maximale isométrique des principaux groupes musculaires. Comparé aux valeurs de référence pour votre sexe et votre âge, ce résultat renseigne sur votre niveau de force global. Répétée régulièrement, la mesure de la force documente également la progression de votre entraînement.

Entraînements accompagnés réguliers

Même après la phase d’initiation, nous restons à vos côtés: la 10e et toutes les 20 séances s’effectuent en présence d’un moniteur. De la sorte, nous pouvons vérifier régulièrement si vous vous entraînez avec la bonne intensité. Il nous est également possible d’adapter les machines à votre performance et vos objectifs actuels. Vos efforts porteront leurs fruits, vous le sentirez et le verrez bientôt.