defr
Jusqu'à
26.12.
Testez Kieser Training gratuitement
Testez Kieser Training gratuitement
Fixer un rendez-vousPrendre rendez-vous

i-B6 – La machine infimétrique

S’entraîner maintenant en mode infimétrique avec la i-B6. Pas de poids. Beaucoup d’effet.

Entraînement sans poids

Un entraînement efficace nécessite toujours de se surpasser – car son intensité est la clé de la réussite. La nouvelle machine d’entraînement i-B6 infimétrique développée par Kieser Training se base directement sur ce principe et renonce intégralement aux poids. A la place, c’est vous-même qui créez la résistance.

Dans l’entraînement infimétrique, les muscles travaillent les uns contre les autres: tandis que les muscles cibles travaillent en mode concentrique pour une répétition partielle, le même groupe de muscles travaille de manière excentrique lors de la répétition partielle suivante. Autrement dit: tandis que vous appuyez avec une jambe, vous freinez avec l’autre.

Les avantages de la i-B6

Intensité d’un nouveau genre

Avec la i-B6, vous créez la résistance vous même: cela permet un dosage encore plus spécifique et un entraînement de haute intensité, même en cas de douleurs. Comme les fibres musculaires sont sollicitées dans la phase positive et négative du mouvement, l’entraînement est intense et efficace.

Amplitude de mouvement supérieure

Le mouvement en alternance s’accompagne d’une amplitude de mouvement supérieure qui est plus élevée d’environ 10 degrés à celle de la B6. Cela aide à accroître la mobilité et la capacité de travail. La vie quotidienne, les loisirs et de nombreux sports tels que la randonnée, le jogging ou l'escalade seront plus faciles.

Meilleure courbe de force

Par rapport à la B6, la i-B6 génère environ 150% plus de résistance à la fin de la courbe de force. Vous pouvez ainsi exploiter pleinement le potentiel des muscles des cuisses et du fessier, des biceps fémoraux, tout comme des semi-tendineux et semi-membraneux.

Mécanisme de rotation

Dans les 10 derniers degrés de l’extension du genou, les plaques des pieds et les tibias sont tournés vers l’extérieur. Cela dans le but d’augmenter la surface couverte entre la cuisse et le tibia, de réduire la sollicitation sur les ligaments croisés antérieurs et de ménager le genou.

Réglages individuels

Le dossier, le rembourrage des épaules et le chariot sont réglés individuellement et permettent ainsi un positionnement sûr et correct du point de vue anatomique.

Couplage sensorimoteur

L’ampleur de la résistance est affichée sur une échelle. Au cours de l’entraînement, il s’agit de garder l’aiguille en continu au même niveau sur cette échelle.

Musculature formée

Quadriceps fémoraux
Grand fessier
Biceps fémoraux
Semi-tendineux et semi-membraneux

La machine i-B6 sollicite la partie antérieure et postérieure de vos cuisses, tout comme les muscles du fessier, dans toutes les phases du mouvement, de manière extrêmement efficace.

Avis d'experts

Une nouvelle méthode d’exécution

Un stimulus d’entraînement doit être suffisamment intense pour déclencher les processus d’adaptation musculaire. Sur la i-B6, la résistance vient de la propre force de la personne qui s’entraîne. Cette dernière doit ainsi maintenant s’entraîner contre elle-même. Nous introduisons une nouvelle forme d’exercices de résistance dans le but de renforcer la musculature.

Michael Koletnik

Responsable développement de machines

Subtilités techniques

La rotation extérieure des plaques de pieds est une grande nouveauté dans la branche: lors des dix derniers pour cent de l’extension des genoux, il y a une rotation pour laquelle le tibia est tourné vers l’extérieur d’environ 5 degrés. Pour augmenter la surface couverte entre le tibia et la cuisse et solliciter correctement l’articulation du genou d’un point de vue biomécanique.

Phil Sencil

Ingénieur-mécanicien

Rétroaction médicale

L’amplitude du mouvement est supérieure, l’intensité peut être dosée et adaptée plus finement à vos possibilités. Associée à la rotation extérieure, cette machine se traduit par un entraînement qui ménage les articulations. La i-B6 convient donc aussi aux personnes souffrant de douleurs, notamment après des blessures aux genoux, ou d’arthrose.

Dr. méd. Gabriela Kieser

Médecin

Concernant l’entraînement infimérique

L’entraînement infimétrique a été découvert par hasard par l’inventeur américain Arthur Jones dans les années 1970. Alors qu’il était en train de construire une machine de flexion des coudes, il constata qu’il n’était pas nécessaire d’avoir des piles de poids pour un entraînement intensif. A. Jones développa quelques prototypes, mais son idée ne parvint pas à s’imposer.

Le département de recherche et de développement de machines de Kieser Training a repris cette idée de base pour créer un nouveau type d’appareil capable de répondre aux besoins des clients avec encore plus de souplesse.

Un entraînement efficace pour l’ensemble du corps

La i-B6 n’est que l’une des nombreuses machines spécialisées dans la gamme Kieser Training avec laquelle il est possible d’entraîner de façon équilibrée et efficace les muscles du corps. Outre le biceps, triceps et Cie, on trouve même des machines pour des muscles négligés autrement, comme deux machines pour les pieds visant au renforcement des muscles des chevilles, ou une machine pour le plancher pelvien qui apprend à contracter et relâcher correctement la bonne partie du muscle.

La pièce maîtresse du concept est une machine pour le dos et pour la nuque assistée par ordinateur. Elle réunit les conditions nécessaires pour l’analyse et le renforcement isolé des muscles profonds du dos au niveau de la colonne lombaire et cervicale. En effet, la faiblesse de cette partie musculaire est généralement à l’origine de douleurs au dos et à la nuque. Grâce à cette machine, il est généralement possible d’éviter le mal de dos, de l’atténuer, voire de l’éliminer totalement.