defr
Action jusqu'au 30.11.2018: S'entraîner gratuitement jusqu'à la fin de l'année*
À l'offre

Recherche

Pieds musclés – chevilles stables

Nos nouvelles machines B3 et B4 entraînent de façon ciblée les muscles de la cheville et confèrent ainsi au pied la stabilité nécessaire.

Dans une étude d’intervention en collaboration avec l’université de Duisburg-Essen, l’effet d’entraînement sur les pronateurs et supinateurs a été spécialement étudié. A travers cette étude, nous souhaitions déterminer si un entraînement spécifique de ces muscles était en mesure de renforcer efficacement le complexe cheville-pied. Pour cette étude, 30 étudiants en sport de sexe masculin ont été suivis avant et après une phase d’entraînement de 10 semaines. A alors été mesurée la force des pronateurs et des supinateurs, une analyse de marche a été effectuée, ainsi qu’une simulation de torsion soudaine de la cheville. L’entraînement a été exécuté différemment sur les deux jambes: pour la jambe droite, le prototype de la nouvelle machine de Kieser Training a été employé, tandis que la jambe gauche était entraînée par des méthodes conventionnelles.

L’étude a montré que la musculation à l’aide de la machine se traduisait par une nette amélioration du déroulement du pied contrôlé par les muscles et que ces derniers étaient globalement renforcés. Cette musculation spécifique de la musculature du pied permet donc de réduire le risque de torsion de la cheville.


L’entraînement sur les machines B3 et B4 est particulièrement recommandé:

  • en cas d’instabilité chronique de la cheville liée à des traumatismes répétés de supination
  • en cas de syndrome des loges chronique
  • en présence d’arthrose des chevilles
  • en cas d’insuffisance veineuse et lymphatique des jambes
  • pour la prévention des chutes en cas d’ostéoporose
  • en cas de syndromes de surpronation
  • pour la prévention des blessures et des sollicitations excessives chez les sportifs