defr
Action jusqu'au 30.11.2018: S'entraîner gratuitement jusqu'à la fin de l'année*
À l'offre

Recherche

Mesure de la force

Avec le capteur de force, nous avons développé une station de mesure mobile à destination des machines d’entraînement. L’utilité de cette mesure réside dans la motivation venant de la visualisation du niveau et du gain de force.

La mesure de la force permet de répondre aux questions suivantes:

  • Quelle est votre force?
  • Où vous situez-vous par rapport aux autres?
  • Dans quelles zones du corps auriez-vous besoin d’un renforcement particulier?
  • Votre gain de force résultant de la musculation correspond-il à vos attentes?

A l’aide de la comparaison avec des valeurs de référence applicables pour votre sexe et classe d’âge, vous pouvez directement voir quelle est votre force actuelle et où vous vous situez par rapport à votre sexe et votre classe d’âge. Cette mesure peut être réalisée pour des muscles sélectionnés – des épaules aux jambes.

Bon pour les débutants et les personnes expérimentées

Nous recommandons la mesure de force tant aux débutants qu’aux personnes expérimentées. Lorsque vous commencez la musculation, nos médecins, thérapeutes et instructeurs commencent par analyser votre condition physique afin d’estimer vos besoins en entraînement. La mesure de la force vient alors soutenir cette analyse en fournissant des données détaillées ne pouvant être obtenues par le biais d’un examen conventionnel.

Lorsque vous vous entraînez régulièrement, les progrès peuvent être suivis de façon détaillée au moyen de mesures répétées. Ainsi, vous pourrez voir si votre entraînement porte les fruits escomptés ou si des ajustements sont éventuellement nécessaires dans votre programme. Nous recommandons d’effectuer une mesure de la force tous les six mois.