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Entraînement de force

Entraînement en été: qu’est-ce qui vous motive?

De chauds rayons de soleil, des températures élevées et une nature qui montre toute sa splendeur colorée. Souvent, lorsque l’été est dans les starting-blocks et qu’il montre ses avantages, il n’est pas facile de préparer son sac de sport et de se rendre au studio Kieser Training. La tentation est trop grande de renoncer à soulever des poids pour se jeter dans l’eau froide ou s’acheter une délicieuse glace.

Mais nos muscles ne connaissent pas de pause estivale. Si on les envoie s’allonger sur la plage, ils rétrécissent progressivement. Et lorsque la masse musculaire diminue, la force, la performance et la résistance diminuent elles aussi. Par ailleurs, le risque de développer des troubles au niveau de l’appareil locomoteur et des maladies de civilisation augmente. Vous ne devriez pas laisser les choses en arriver là. Mais quelle est la motivation pour continuer à travailler et renforcer ses muscles même sous la chaleur de l’été?

Pour connaître les motivations des sportifs, une enquête a été lancée via la Newsletter de Kieser. Plus de 3'000 réponses ont été reçues. Parmi elles, des commentaires tels que "parce que les problèmes de dos ne sont pas une question de saison", "la sensation de légèreté et de satisfaction après l’entraînement" ou "le temps consacré est idéal même en été". Vous trouverez ci-dessous les dix raisons les plus fréquemment citées dans l’enquête.
 

10 principales motivations
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