Espace client
defr

Musculature

L’épaule et les muscles de la coiffe des rotateurs

L’épaule est notre articulation la plus mobile. Mais elle est aussi très exposée aux blessures et aux fortes sollicitations du quotidien. Des mesures l’ont montré: lorsque nous soulevons une verseuse de café de 1,5 kilo le bras tendu, ce sont des forces représentant 105% du poids du corps qui s’exercent en moyenne. Toutefois, l’amour du café n’est pas la seule bonne raison de renforcer les muscles de la coiffe des rotateurs.

L’épaule est un complexe composé de trois os – l’omoplate, la clavicule et l’humérus – et de quatre articulations. L’une d’entre elles est l’articulation de l’épaule à proprement parler, ou articulation scapulaire, qui relie l’humérus à l’omoplate. Sa grande mobilité dépend de l’interaction étroite entre ces structures. D’une part, elle est favorisée par l’écart de taille: l’articulation scapulaire dispose en effet d’une «tête» (condyle) assez grande et d’une cavité plus petite, ce qui limite le guidage osseux. Néanmoins, en plus d’agrandir la liberté de mouvement, cela limite la stabilité au sein de l’articulation, ce qui s’accompagne d’un risque de blessures accru. L’épaule est principalement stabilisée par les muscles. Ceux de la coiffe des rotateurs, notamment, sont ici importants. Il s’agit de quatre muscles qui viennent envelopper et stabiliser l’épaule, telle une coiffe. Il est donc préférable que ce groupe musculaire soit suffisamment musclé.

Une machine pour les épaules, la E4/5, promet un tel résultat. Le renforcement de la coiffe des rotateurs en vaut la peine, car il peut aider à préserver la mobilité et la stabilité de l’épaule, à mieux supporter les sollicitations et à prévenir les douleurs. Cet entraînement est aussi un exercice important dans la rééducation contre les douleurs à l’épaule.

Un beau morceau! Notre nouvelle machine pour l’épaule

À qui doit-on cette merveille? À nos collaborateurs du département de développement des machines et de recherche, car ils ont entièrement revu cette machine pour les épaules. Avec notre nouvelle E4/5, vous entraînez vos coiffes des rotateurs avec encore plus de confort.

Les avantages:

  • La machine peut être réglée de façon encore plus personnalisée.
  • Vous pouvez entraîner les deux côtés simultanément et gagner ainsi du temps.
  • Les bras peuvent être amenés dans la position de départ sans charge.
  • Vous pouvez régler séparément la position de départ et d’arrivée et ainsi vous entraîner parfaitement avec une mobilité réduite.
  • Les axes de l’épaule et de la machine coïncident, ce qui prévient les leviers indésirables.

Cette machine vous intéresse? Elle sera introduite progressivement dans les studios.
Adressez-vous à nous si vous souhaitez intégrer cette machine dans votre programme!

Article connexe

[Translate to French:]

Comme une petite souris

[Translate to French:]

600 concentrés de puissance

[Translate to French:]

La force des muscles

[Translate to French:]

Une fontaine de jouvence pour les muscles

[Translate to French:]

Comment se développe la masse musculaire

[Translate to French:]

Une motivation propre pour sortir de la médecine de «la porte tournante»

La machine pour le plancher pelvien est-elle véritablement utile?

[Translate to French:]

Trois fois le tour du monde à pied

La nuque en point de mire

La musculature comme centrale énergétique et organe métabolique

L’importance croissante de la musculature

Pourquoi la composition du corps joue un rôle.

Le rôle sous-estimé du muscle dans la santé et la maladie