defr
Action jusqu'au 30.11.2018: S'entraîner gratuitement jusqu'à la fin de l'année*
À l'offre

Recherche & développement

Chercher pour acquérir des connaissances, tel est le sens de nos efforts. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles découvertes que nous documentons dans des publications et des travaux scientifiques, nous apprenons à nos collaborateurs et à nos apprentis et nous développons nos machines de musculation «Made by Kieser Training». Avec tout cela, nous promettons à nos clients d’atteindre deux objectifs importants: produire de la masse musculaire ou éviter d’en perdre.

"Dans une entreprise économique, la seule finalité de la recherche est de maximiser les avantages pour le client."  
Werner Kieser, fondateur de Kieser Training AG

La soif de connaissances de Werner Kieser

Toujours assoiffé de connaissances, Werner Kieser tenait à jour depuis des décennies une liste de questions sur la musculation restées jusqu’alors sans réponse. Au milieu des années 1990, il a fini par se décider à créer un conseil scientifique composé de spécialistes en orthopédie, en sciences de l’entraînement, en cardiologie et en gériatrie. Quand ce conseil s’est réuni, il s’avéra très vite que tous posaient les mêmes questions. Certaines ont reçu des réponses, d’autres non. Il a rapidement été reconnu que Kieser Training avait un avantage décisif par rapport à toutes les universités: «Plus de deux cent mille personnes qui travaillent toutes sur les mêmes appareils!» Ce qui amena Vert Mooney, à l’époque professeur d’orthopédie à l’université de San Diego, à dire à Werner Kieser: «Embauche quelques bons scientifiques et crée ton propre département de recherche.» Werner Kieser suivit son conseil. Depuis 2002, Kieser Training possède son propre département de recherche.

En bonne santé grâce aux muscles

Savoir et certitude vont de pair, ce qui signifie qu’on se tient à ce qu’on pense savoir. Au moins jusqu’à l’arrivée de quelqu’un qui jette le doute sur nos certitudes. Nous jouons le rôle de celui qui doute et demandons: comment un individu reste-t-il en bonne santé, mobile et performant? La science a trouvé une réponse à cette question. La masse musculaire dont dispose un individu sert d’indicateur de santé. Kieser Training promet de développer la masse musculaire le plus efficacement possible ou d’éviter qu’elle fonde. Les effets positifs qui en résultent sont multiples.

La bonne machine pour le muscle

Les muscles produisent de la force et sont donc en mesure d’assumer certaines fonctions. Chaque machine de Kieser Training est conçue de façon à s’adapter à ces fonctions et à générer une résistance qui varie pendant le déroulement du mouvement. Kieser Training collabore avec des scientifiques, des hautes écoles et d’autres organisations. Echanges d’idées et transferts de connaissances sont déterminants pour concevoir des machines efficientes et efficaces. Kieser Training livre des machines intégralement fabriquées dans l’entreprise.

Le développement de machines, partie intégrante du travail de recherche

Chez Kieser Training, les exigences en matière de qualité sont grandes. Pour pouvoir proposer des machines reposant sur des bases scientifiques à nos clients, scientifiques et ingénieurs en génie mécanique collaborent étroitement. Chaque semaine, un groupe de travail composé de représentants de différentes disciplines se réunit pour discuter des idées et les projets actuels et futurs. L’équipe considère le processus allant de l’idée au produit final selon différentes perspectives. Les scientifiques veillent notamment à ce que les séquences de mouvements soient correctes sur le plan anatomique. Dans toutes les séances, la qualité et la sécurité sont au centre des préoccupations.

«Au cours de la dernière décennie, la recherche a considérablement évolué. Cela est dû, d’une part, à l’amélioration des méthodes et, d’autre part, aux fulgurants progrès technologiques.»
Marc Breitinger, Chief Technology Officer de Kieser Training.

Travail de recherche: le résultat

En collaboration avec l’université de Duisburg, il a été développé dans une filière d’admission au doctorat un appareil hautement spécialisé pour la pronation et la supination des pieds. Pour la première fois, cette machine permet de faire travailler les muscles des chevilles de manière ciblée et elle est à la disposition exclusive des clients de Kieser Training.

En 2012, Kieser Training a franchi un nouveau palier technologique avec la machine de renforcement du plancher pelvien. Par rapport aux exercices traditionnels du plancher pelvien, la machine, assistée par ordinateur et visualisée sur un écran, peut être utilisée sur la surface d’entraînement. La musculation du plancher pelvien sur cette machine est simple et efficace.

En 2009, Kieser Training mène une étude suivie par des spécialistes extérieurs sur l’efficacité de la musculation préventive et thérapeutique. 500 sujets ont participé à cette étude et se sont entraînés pendant un an et demi sous surveillance scientifique.

Kieser Training est efficace. Grâce à la musculation, les participants à l’étude ont réduit leurs douleurs, augmenté leur force, amélioré leur image corporelle et ont dit être en meilleure forme et avoir une meilleure qualité de vie.