defr
Action jusqu'au 30.06.2018: récupérez 30 jours gratuitement
Récupérez l'offre

Après l’effort le réconfort

Soleil resplendissant, ciel bleu, mer turquoise – il est enfin temps de décompresser et de faire le plein de forces. Pour y parvenir, il existe une autre astuce simple: la musculation! Elle fait l’effet d’un vrai coup de fraîcheur.

Généralement, notre quotidien est frénétique et notre agenda rempli de rendez-vous. Les vacances doivent alors nous aider à fuir le stress et à recharger nos batteries. Toutefois, l’effet est bien souvent insuffisant, car la durée est trop courte pour vraiment récupérer. Et quand bien même on y parvient, le quotidien nous rattrape alors souvent très vite.

Cela semble fou, mais c’est un fait: pour parvenir à une détente durable, il faut d'abord avoir une tension intense. L’entraînement de forte intensité (HIT) est ici la formule magique. La forte intensité signifie un effort bref et concentré, mais jusqu’à ce que le muscle dise: rien ne va plus! En effet, celui-ci doit être stimulé «au-delà du seuil» pour déclencher un stimulus de croissance et mobiliser les réserves de force. Juste après l’entraînement, on se sent à plat, mais aussi heureux et détendu.

Les personnes faisant régulièrement travailler leurs muscles jusqu’à leurs limites gagnent en masse musculaire et en force. Résultat: une silhouette plaisante pour la plage, mais aussi plus de performance et une meilleure détente. C’est ce qu’a montré notamment une étude portant sur 500 participants qui se sont entraînés pendant un an deux fois par semaine chez Kieser Training. Neuf participants sur dix se sentaient plus performants physiquement, 83% estimaient que la musculation permettait de bien compenser le quotidien et un sur deux surmontait mieux le stress, tandis que 30% pouvaient à nouveau mieux dormir.

Kieser Training est un pionnier de la musculation santé sur des machines développées en mains propres. 2 fois 30 minutes d’entraînement par semaine, telle est la devise inculquée par les moniteurs formés, au terme d’une période d’initiation intensive. Le programme individuel tient compte des objectifs personnels et de la condition physique. De plus, l’entraînement des extenseurs profonds du dos et de la nuque, qui ont un rôle stabilisateur, sur des machines assistées par ordinateur est une bénédiction pour la colonne vertébrale. Il permet d’apaiser ou d’éliminer la douleur de façon attestée. Ensuite, place au relâchement et à la détente – et pas seulement en vacances!