defr
Action valable jusqu'au 31.05.2018: S'entraîner 6x gratuitement
À l'offre

Éveillée et bien reposée!

Susanne Goebel souffre régulièrement de migraine depuis plus de 30 ans. La musculation et le sommeil l’aident à tenir en échec ses maux de tête.

Quand on entend Susanne Goebel (49 ans), on a le sourire. Elle est spontanée, vive et débordante d’énergie. Depuis quatre ans, elle se rend deux fois par semaine chez Kieser Training, ce à quoi viennent s’ajouter deux ambitieuses séances de dance standard et quatre heures de yoga. En outre, elle fait du vélo, effectue de longues promenades et randonne.

«Quand je n’ai pas d’activité physique durant la journée, je dors mal le soir car je suis alors agitée», commente-t-elle.«Kieser Training m’aide à me dépenser. Et j’en ai besoin pour me sentir bien et pour dormir convenablement.» Ces deux aspects, sommeil réparateur et musculation, lui tiennent vraiment à cœur. En effet, Susanne Goebel souffre de migraines depuis plus de 30 ans.

Il y a quelques années encore, ses fortes crises migraineuses la mettaient souvent HS pendant des jours. Notamment lors d’un voyage à Venise: alors qu’elle renversait la tête pour admirer les belles fresques au plafond du Palais des Doges, sa musculature s’est totalement contractée sous l’effet de la tension. «Cette nuit-là, j’ai été prise d’une forte migraine qui a duré trois jours. Cela a gâché notre séjour.» Pour éviter de telles crises, S. Goebel s’efforce depuis longtemps de s’alimenter sainement. Une journée bien réglée est également importante: tous les soirs, elle va se coucher vers 22h30 et se lève au plus tard à 6h30. La pratique du sport à dose intensive est également bénéfique. Et ce qui lui a vraiment apporté, c’est surtout la musculation chez Kieser Training, qu’elle réalise régulièrement durant sa pause de midi.

Travaillant comme «Accounts Manager», Susanne Goebel est devant deux écrans pendant huit à neuf heures. Une force sollicitation pour la nuque et le dos.

«Avant, mes muscles de la nuque étaient quasiment inexistants. En plus, mon dos laisse à désirer, c’est-à-dire que j’ai une colonne vertébrale tordue et une scoliose. Je dois toujours y remédier et ne pas lâcher l’affaire.»

Aujourd’hui, sa musculature dorsale et cervicale est vraiment puissante. S. Goebel en est fière. Et elle se félicite que le nombre de ses migraines ait constamment diminué depuis qu’elle fait de la musculation. De surcroît, elles sont nettement moins intenses. Pourtant, elle était plutôt sceptique quand le moniteur lui a recommandé, au début de l’entraînement, la machine G5 pour renforcer ses muscles d’extension du cou. «Au début, je n’osais pas faire l’exercice. J’avais peur que cette extension de la nuque provoque une nouvelle crise. Je n’aurais jamais supposé que ce soit exactement le contraire.» Aujourd’hui, elle en est consciente: «Si je ne m’entraîne pas régulièrement, j’ai mal à la tête et au dos.»

L’entraînement l’aide également à éliminer le stress: «Chez Kieser Training, je peux immédiatement déconnecter du travail. C’est une vraie coupure pour moi. Après, j’ai de nouveau la tête libre et je peux bien dormir la nuit.» En outre, la musculation lui donne de la force pour ce qui est important pour elle: une posture droite et stable – non seulement pour la danse, mais aussi dans presque toutes les circonstances de la vie.