Espace client
defr

Concept d’hygiène de Kieser Training

La sécurité de nos clients et de nos employés est pour nous la première des priorités – à tout point de vue. Votre santé nous tient à coeur, avant, pendant et après l’entraînement. C’est pourquoi nous faisons tout pour que vous puissiez vous concentrer sur la construction et le maintien de vos muscles, dans un environnement sûr.

Le concept spatial, l'accent mis exclusivement sur l'entraînement de force sur des machines et la méthode efficace et sûre utilisée par Kieser Training garantissent une sécurité maximale.

Le concept d'hygiène est basé sur les recommandations générales des autorités suisses :

Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Concept de protection pour l'industrie du fitness (11.05.2020)

Concept de protection pour l'industrie du fitness (02.06.2020)

Concept de protection pour l'industrie du fitness (22.06.2020, actuellement disponible uniquement en allemand)

Concept de protection pour l'industrie du fitness (19.10.2020)

Le concept d’hygiène pour la réouverture de Kieser se compose de quatre éléments:

1. Plan d’hygiène
2. Concept de sécurité pour l’exploitation du studio pendant la pandémie de Covid-19
3. Formation du personnel
4. Vérification de la mise en oeuvre sur la base du développement de la qualité

Quelles mesures prend Kieser Training?

Depuis de nombreuses années, le plan d’hygiène de Kieser Training définit le haut niveau qualitatif pour ce qui est du nettoyage et de l’hygiène des mains, des machines/équipements et des locaux de chaque studio Kieser Training. Sur cette base, nous avons mis au point un concept de sécurité étendu dont les principaux éléments sont:

Distributeur de désinfectant

Dans la zone d’entrée ou de réception, des distributeurs sont à disposition pour la désinfection des mains. Par ailleurs, des distributeurs de désinfectant et des lingettes désinfectantes sont mis à disposition à proximité des machines pour une désinfection autonome des machines.

Paroi de séparation à la réception

Pour répondre encore davantage aux recommandations de distanciation sociale, des parois de séparation transparentes sont mises en place aux réceptions.

Masque

Nos collaboratrices et collaborateurs utilisent un masque.

Formation des collaboratrices et collaborateurs

Pour s’assurer du respect de l’ensemble des prescriptions, tous nos collaboratrices et collaborateurs sont formés et testés par e-learning avant l’ouverture. Ils sont également préparés à la réouverture sur place par l’encadrement.

Responsabilité en matière d’hygiène

Chaque collaboratrice / collaborateur du studio est responsable de l’hygiène et formé(e) en conséquence.

Plan de nettoyage et de désinfection

Chaque studio dispose d’un plan de nettoyage et de désinfection où sont précisément définis le type et la fréquence du nettoyage et de la désinfection. Concrètement, les machines sont désinfectées plusieurs fois par jour par les employés. Les locaux sont régulièrement ventilés et nettoyés quotidiennement. 

Que pouvez-vous faire?

Nous comptons sur votre coopération et votre responsabilité durant l’entraînement. Nous vous prions donc de respecter les points suivants:

Prise de rendez-vous

Inscrivez-vous sur le portail spécialement à cet effet pour la date d’entraînement souhaitée afin que les prescriptions des autorités puissent être respectées.

Accédez à l’espace client

Douches, vestiaires et boissons

Les douches et les vestiaires peuvent être utilisés normalement, à condition que la distance minimale soit respectée. La fontaine à boire ne peut pas être utilisée. Nous vous demandons donc d'apporter vos propres boissons.

Observation de la distanciation

Gardez une distance suffisante (1,5 mètre, depuis le 22 juin 2020).

Pas de contact des mains

Posez votre carte d’abonnement sur le comptoir et reculez à nouveau. Le collaborateur échangera alors celle-ci contre un cadenas de sorte que vous puissiez prendre celui-ci sur le comptoir.

Lavage correct des mains

Lavez-vous les mains chaque fois que vous allez aux toilettes (avant/après), chaque fois que vous vous entraînez (avant/après) et chaque fois que vos mains sont souillées, pendant env. 30 secondes avec de l’eau et du savon liquide. N’oubliez pas ce faisant de passer entre les doigts et sur le dos de la main, rincez intégralement vos mains à l’eau à la fin.

Entraînement avec une serviette

Sur les machines, utilisez toujours une serviette (si possible serviette de bain) comme support.

Entraînement avec un masque

Le Conseil fédéral a décidé qu'à partir du lundi 19 octobre: Le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos accessibles au public. Ceci s'applique aux zones d'entrée et de vestiaire des studios Kieser Training.